Mardi 26 Septembre 2017 - Bonjour !

Le village

 


Photo : Marc Jouenne

A deux pas d'Ax les Thermes, SORGEAT, petit village de 96 habitants bénéficie d'une situation privilégiée à la limite de l'Aude et aux portes des Pyrénées Orientales et de l'Andorre.

Au bord d'une terrasse exposée plein Sud, il domine la Cité thermale du haut de ses 1050 m d'altitude et offre une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.

La nature, Le silence, le calme sont rois à Sorgeat où la saison estivale est particulièrement agréable, plus fraîche qu'en plaine.


En parcourant les rues du village, laissez votre imagination remonter le temps vers le siècle dernier qui voyait une population 10 fois plus nombreuse vivre dans des maisons "oustals" serrées les unes contre les autres, peut-être rencontrerez-vous "la Sorgeatoise" et son pot au lait, "le Sorgeatois" et son bâton de vacher...

L'été comme l'hiver, notre montagne se laisse découvrir dans le plaisir des longues ballades et dans ces temps de repos où vous l'entendrez respirer.

 


Photo : Marc Jouenne

Les ballades

Sorgeat est un lieu privilégié pour toute sortes de ballades, que vous préfériez la randonnée, le VTT ou le vélo de route, de nombreux itinéraires se présentent à vous au départ du village.

Randonnées :

Balades à vélo :

Le col du Chioula

Ax 3 domaines

Le col du Pradel

Le col de Pailhères

Le plateau de Beille

Balades en VTT:

annuaire - Annuaire du net - Villorama - 175993 visites depuis le 17/07/05 - Dernière mise à jour le 25/09/17